Archivages de données

head_archiv

L’information est devenue une donnée omniprésente dans notre société. Nous sommes entourés de diverses sources d’information. Le numérique a modifié nos habitudes de travail. Effectivement, la majorité des individus utilisent quotidiennement un ordinateur.

De plus, Internet et l’utilisation du mail ont modifié les pratiques des échanges entre les individus ou entre les entreprises. Parallèlement, les entreprises ont des obligations légales de conservation de documents. Jusqu’à nos jours, elles pratiquent un archivage papier mais que faire de la documentation électronique qui se développe de plus en plus ?

Le stockage et l’archivage électronique des données nécessitent une réflexion globale pour chaque entreprise. Quelle capacité de stockage m’est réellement nécessaire ? Dois-je opter pour un stockage de masse, ou plutôt une hiérarchisation, dans le but d’un archivage sélectif ? La réponse à ces questions aura un impact direct sur la rentabilité et la pérennité de l’activité. Avec une expertise avérée et des techniciens chevronnés, Hologram Identification Service a pu maîtriser la problématique de la rentabilité et de pérennité qui préoccupent les entreprises.