Gestion des base de données

head_bdd

Notre entité de base de données assure le service d’administration, la haute disponibilité, le recouvrement sécurisé et le reporting de vos bases données.

L’administration de base de données.

Nos équipes s’occupent de la conception, du développement,  de la mise en production, de la maintenance, des mécanismes de sécurité d’accès, de l’optimisation de vos bases de données.

La haute Disponibilité

Assurer la disponibilité permanente de vos données quelques soient les contraintes, en mettant en place des solutions et architectures basées sur les bonnes pratiques.

Nos solutions de haute disponibilité :

La Réplication : Nous permet de maintenir à jour vos bases de données distantes de structures identiques. Grâce à la réplication, les opérations effectuées sur chacune des bases de données sont reportées sur toutes les autres bases de données.

Elle dépendra, si elle est transactionnelle, de fusion ou avec Mise à jour des abonnements.

Le Logshipping : estleprocessus qui nous permet d’automatiser la sauvegarde de vos données et les transactions des fichiers journaux sur un serveur de base de données primaire, puis de les restaurer sur un serveur de secours.

Le Mirroring :c’est la copie miroir de votre base de données, vers un autre serveur de données, qui prendra la relève automatique (avec un délai de latence très négligeable), dès qu’il y a interruption de votre serveur primaire (Principal).

Toutes ces opérations se font online sans rendre l’accès aux données inaccessibles.

Le Recouvrement de données 

C’est une stratégie de sauvegarde des backups sur des serveurs distant, les gravés  sur des disques tout en les cryptant. L’objectif de cette opération de prévenir les catastrophes, les incendies, etc.

Le reporting

Grâce au reporting, nous mettons à votre disposition une vue d’ensemble sur vos données des rapports, statistiques pour une bonne gestion de vos affaires ou vos business.